Vous cherchez, nous trouvons !

Dès l’âge de 19 ans, Léonard Caron rêvait de devenir bijoutier. C’est parallèlement à son métier de bûcheron et à distance qu’il décide finalement de suivre son cours de bijoutier horloger. En trimballant sa petite valise contenant à peine une centaine de dollars de marchandise, ses premiers clients ont été ses collègues de chantier. En 1965, il fait le grand saut et ouvre une boutique à même le logement familial. Bien que la demande s’accentue et que son inventaire prenne tranquillement de l’ampleur, il continue de cumuler les heures de travail dans le bois la semaine. Après un fâcheux accident, il délaisse finalement le métier de bûcheron pour se consacrer entièrement à sa vraie passion, la joaillerie. C’est à l’âge de 95 ans, en 2022, qu’il tire sa révérence et passe le flambeau à sa fille Sylvie et à son gendre Jean.

Pourquoi « Bijouterie Yvette » ? En l’honneur de sa femme Yvette, il voulait lui offrir, à elle et aux enfants, une autonomie financière s’il lui arrivait quelque chose. Depuis ce jour, la bijouterie a fièrement pignon sur rue à Coaticook. 

D’hier à aujourd’hui

La vision novatrice des propriétaires actuels, appuyée par l’émergence des dernières technologies dans le domaine de la joaillerie, leur permettent de maintenir le même service haut de gamme qui les définit. Sylvie et Jean vous accueillent et vous guident dans l’achat de bijoux, d’ornements, de montres et d’accessoires de qualité.